A propos d’Ixina


Pour mieux connaître l’enseigne IXINA

 
Fondée en Belgique en 1971, Ixina propose un concept unique sur le marché. Dans un esprit précurseur, l’enseigne s’appuie sur une politique de prix nets et une méthode commerciale transparente pour un excellent rapport qualité/prix. De plus, avec ses showrooms à la pointe de la technologie, elle bouscule les codes traditionnellement associés à la profession. Très bien implantée à l’échelle internationale, elle connaît ainsi un véritable succès commercial et offre un fort potentiel de développement.

Son offre

 
Vivantes, intelligentes, design : Ixina propose un vaste choix de cuisines à concevoir sur-mesure. Associant l’esthétique à la fonctionnalité, elles répondent à tous les goûts et tous les budgets, sans concession sur la qualité. D’ailleurs, l’enseigne travaille avec les plus grandes marques allemandes de meubles et s’est entourée d’artisans expérimentés pour l’installation. Un vrai choix de «consommateur» également, puisqu’Ixina est depuis longtemps sensible au développement durable.

 

Sa cible

 
Si l’approche d’Ixina se veut rationnelle, elle favorise également l’expression d’une inspiration propre à l’acheteur, portée parla créativité de l’enseigne. Sensible à la tendance autant qu’au prix, sa clientèle recherche des produits accessibles et soignés, dans un esprit déco et fonctionnel, pour faire de leur cuisine un véritable espace de vie.

 

Sa promesse

 
« La cuisine qu’il leur faut, sans surprise » : voici ce que les clients viennent chercher chez Ixina. Dans les magasins de l’enseigne, tout est mis en œuvre pour leur fournir une information claire et précise en matière de produit mais de prix aussi ; tandis que les cuisinistes-conseil sont formés pour Co-concevoir avec eux la cuisine qui leur correspondra le mieux. Engagement et conscience professionnelle sont ainsi les garants d’un service entièrement dédié à leurs attentes.

En résumé… Des cuisines pratiques, accessibles, durables, fonctionnelles et design à travers une offre transparente.

 

L’enseigne en quelques chiffres…

 

  • 170 points de vente dans le monde, dont 90en France et 42 en Belgique,
  • 15 ouvertures en 2013,
  • Plus de 40 ans d’expérience (création en1971),
  • 13 pays couverts : France, Belgique, Italie, Maroc, Algérie, Tunisie, Egypte, Arabie Saoudite,
  • Emirats Arabes Unis, Chine, Cambodge et Vietnam, ouverture en Russie prévue en 2013,
  • 50 000 cuisines vendues en France et en Belgique en 2011,
  • 285 M€ de chiffre d’affaires en 2012,
  • 1 000 emplois directs et indirects et une centaine de collaborateurs au niveau du groupe pour soutenir le réseau.

 

Un investissement de raison

 
Ixina repose sur un modèle économique, qui a fait ses preuves et instaure la confiance. Devenir franchisé de l’enseigne, c’est rejoindre une structure solide de 150 points de vente dans 13 pays, qui s’engage à former et soutenir ses franchisés sur le long terme. En plein développement, le réseau offre la garantie d’un projet commercial fructueux et d’une performance remarquable dans la profession. En effet, le chiffre d’affaires par magasin est supérieur à la moyenne du marché et le retour sur investissement rapide.

 

La franchise idéale pour…

 
Un entrepreneur à la fois commerçant, gestionnaire et manager, qui recherche simplicité, transparence et efficacité. Les affiliés Ixina sont parfois également franchisés auprès d’une autre enseigne du groupe et certains dirigent jusqu’à 5 magasins.

catalogue 2016 ! Cliquer ici
 

banner_catalogue_turquoise

Contactez-nous
 

banner_contacts